Vous aimez le contact humain ? Vous appréciez tout autant la conduite ? Devenez moniteur d’auto-école !

Devenez moniteur d'auto-école !

Quel est le profil recherché ?

En quoi consiste ce métier ?

Comment devenir moniteur d’auto-école ?

Pour prétendre obtenir le brevet de moniteur d’auto-école, il faut avant toute chose suivre une formation dans une école de conduite agrée comme Contact +. A l’issu de celle-ci, vous devrez réussir les trois examens suivants :

Un succès aux épreuves sur la législation routière et sur les bases de la mécanique vous donne accès au métier de moniteur d’auto-école dans le cadre d’un stage. La durée de ce dernier est de soixante-quinze heures si vous avez suivi une formation de moniteur chez Contact +. Ce stage qui est rémunéré peut être réalisé dans un délai court, en deux semaines par exemple.

A l’issu de cette formation, vous devrez vous présenter à l’épreuve finale qui se présente sous la forme de leçon modèle. Un succès vous permettra d’obtenir votre brevet définitif qui est reconnu dans tous les pays membres de l’Union Européenne et vous permet donc d’exercer dans l’auto-école de votre choix.

Moniteur d’auto-école chez Contact Plus

A temps plein ou à temps partiel, si vous avez envie d’exercer le métier de moniteur d’auto-école, votre profil est susceptible de nous intéresser.
En effet, à l’issu des formations de moniteur que nous dispensons de manière régulière, et en cas de réussite de votre part, nous sommes à même de vous proposer de rejoindre notre équipe pédagogique.

Horaires modulables et à la carte en semaine ou le week-end, possibilité de travailler à votre convenance en matinée ou dans l’après-midi, la profession de moniteur d’auto-école vous permet de bénéficier d’une très grande souplesse et surtout, d’exercer cette profession en fonction de vos disponibilités.

Enfin, la rémunération d’un moniteur d’auto-école est des plus attractives.

Vous désirez obtenir davantage d’informations sur les formations et les postes de moniteur à pourvoir au sein de Contact + ? Contactez-nous !